14 août 2015

Hello, my name is Adele.

adresse e-mail : adele.leblanc7@gmail.com

Je ne sais pas trop les raisons qui m'ont poussée à créer un blog. Je ne sais pas si ce sont l'envie, la nostalgie ou encore la recherche de nouvelle chose. En seulement une journée j'ai entièrement refait un vieux blog auquel je n'avais pas touché depuis un peu plus d'un an de A à Z. Encore là, il me reste beaucoup de chose à modifier et à faire. Franchement, j'espère réussir à tenir ce blog, car il n'est pas du tout mon premier et il est loin de l'être.

Cependant, sa particularité est qu'il est mon premier blog en français. Si vous l'avez lu dans ma description d'auteur, je suis américaine. Je viens de New York en plein Times Square. J'ai appris la langue française il y a maintenant quelques années alors que j'était en échange étudiant. Je crois que c'est la meilleure décision de toute ma vie. J'adore tout ce qui touche à l'Europe. Présentement, je suis en vacances au Canada mais plus précisément vers Québec. Ah oui, je m'appelle Adele et j'ai vingt-trois ans. On dit souvent de moi, et je cite, "she's hell of a girl", qui veut dire que je suis une fille d'enfer. Je ne sais pas quelles sont mes attentes envers ce blog. Je l'ai fait sur un coup de tête. Est-ce que je vais le tenir? Je ne sais pas, mais j'essaierais. Je haïs la vie en général mais j'essaie d'être positive alors pourquoi ne pas créer un blog pour que ma vie semble un peu plus intéressante?

Comme je l'ai dit plus tôt, ce blog est une récidive. Cinq fois. Cinq fois que j'abandonne un blog fraîchement créé. Cinq années que j'abandonne à tous les étés. Mais j'espère que cette fois c'est la bonne... J'ai toujours rêvé d'être l'une de ces blogueuses célèbres, vous savez, celles qui tiennent un même blog depuis plusieurs années, celles qui ne vivent jamais le problème de la page blanche, celles qui sont fidèles à leurs abonné(es) le plus régulièrement possible. Mais non. Je suis un peu comme une lâcheuse. Oui, sérieux. J'abandonne toujours tout ce que je commence, sans exceptions. Les sports, les loisirs, les blogs, les projets. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis comme ça. Il faut qu'un projet me passionne réellement pour que je puisse aller au bout de celui-ci et m'épanouir avec lui. Est-ce si compliqué que ça? Je ne crois pas non. Je veux me motiver pour que cette fois si soit la bonne. Par exemple, j'aimerais avoir plus de cent articles au bout de six mois d'écriture. Je sais, c'est vraiment énorme et je doute que les meilleures blogueuses puissent y arriver alors imaginez dans mon cas. Une blogueuse non pas débutante mais plutôt sans expérience concrète pour dire qu'elle est... mhm, intermédière, m'voyez? Je crois que ma meilleure motivation sont les lecteurs et c'est ce qui me démotive à chaque fois. J'essaie toujours de me convaincre que c'est le temps sauf que ce n'est pas ça. Lorsque l'on écrit pour être lue et que l'on ne reçoit pas ou très peu d'attention, on se dit qu'il vaut mieux arrêter ça et passer à autre chose quoi. Je me dis que si je peux arriver à avoir toutefois plus de cent vues régulièrement, je dois y mettre du miens sachant que ça ne se fera pas tout seul. Alors motivons-nous et bossons ensemble !

Je vais maintenant vous parler des sujets qui vont être régulièrement abordés ici. Ce blog est sur le thème lifestyle, il est donc évident que c'est un peu tout et n'importe quoi qui touche à ma vie. Si vous avez regardé les catégories dans la barre de navigation, vous en avez peut-être remarqué quelques unes qui sont tape à l'oeil. La première catégorie est un peu évidente, À propos, qui affichera simplement ma description personnelle. La catégorie Tutoriels regroupera principalement mes tutoriels Blogger ainsi que Photoshop et divers logiciels aidant à la création d'images pour le blog. La catégorie Blabla, quant à elle, regroupera un peu les anecdotes sur ma vie personnelle, les visites, les sites touristiques ou encore les nouvelles importantes. Ce ne sont que des exemples. La catégorie Astuces Homemade regroupera principalement les articles qui aborderont les astuces maisons ainsi que les D.I.Y. Par la suite il y a la catégorie Playlist, une catégorie où chaque semaine je posterai une liste de chansons à écouter pour les prochains sept jours. J'essaierais de poster une grande variété de genres histoire de pouvoir plaire à tout le monde (ou presque) même si c'est carrément une mission impossible. L'avant-dernière catégorie est la catégorie Découvertes, où je posterai mes découvertes beauté, mode et nourriture histoire de vous donner quelques idées. La dernière et non la moindre (sarcasme) est la catégorie Contact qui affichera simplement mes coordonnées pour me rejoindre si vous êtes intéressés à du business ou si vous avez des questions à n'importe quel propos. EDIT : Une nouvelle catégorie va bientôt s'ajouter, la Wishlist, qui montrera simplement mes petits caprices du mois !

Pour l'instant vous ne pouvez que me rejoindre sur Hellocoton (@AdeleHamiltonLeblanc) mais bientôt vous pourrez me trouver sur plusieurs autres réseaux sociaux. C'est juste que pour l'instant, je veux voir comment mon blog va se porter avant de me lancer dans des choses qui pourraient être inutiles si je l'abandonne dans quelques semaines. Comme je l'ai dit plus haut, je ferai des efforts. Si vous avez lu cet article jusqu'au bout, je vous en remercie. Au plaisir de faire votre connaissance et on se revoit dans un article sous peu. Adele.

Messages:

Laisser un message